Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Audeille a 30 ans
15 mai 2011

Mais qui es tu Audeille

Qui suis je? En voila une grande question métaphysique!....ou pas

Audeille est une petite fille qui viens d'avoir une petite soeur. Une petite soeur qui dis ces premières syllabes. Et dur dur de prononcer les RR!!! alors elle annone "Adéé", puis "odée". Devant mon exaspération enfantine, mon insistance et mes non, allez dis le "Audrrrey". Un jour très fière d'elle, elle dit Audeille!!!

Audeille est devenue adolescente et elle est restée Audeille ou Dédé pour ses copines de l'époque.

Audeille est devenue adulte et aujourd'hui elle cohabite avec mon Titi, ma Nine, AudàPat, ma tite fée, ma puce ou tout simplement Audrey.

Et j'aime Audeille, une version plus douce et "ronde" de moi. Une Audrey en trois syllabes et sans "R".

Aujoud'hui Audrey est femme mais elle aime rester Audeille, faire le "Titi", en un mot garder cette capacité de rire, et de s'emerveiller de rien propre à l'enfance.

J'ai 30 ans, je cultive mon ame d'enfant, et j'en suis fière!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Votre texte émouvant. Je lis, je vous cherche, je vous entends. Votre regard sensible jour à jour qui regarde le monde.
Publicité