Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Audeille a 30 ans
30 mai 2011

Guadeloupe

La guadeloupe c'est pour moi d'abbord le souvenir d'un beau cadeau! Un cadeau fait par l'homme que j'aime après une fin de thèse particulièrement éprouvante.

La guadeloupe c'est ensuite le souvenir du mal de mer (pour mon homme au départ) et du mal de terre (pour moi au retour!). Et oui la mer est notre maitre à tous, elle nous a imposé son rythme au cours de ce voyage, rythme des vagues et du vent qui conditionne le fait d'arriver ou non à se déplacer sur le catamaran et le fait que le bateau se déplace! Et elle a continué de retour sur terre, ou j'ai eu l'impression que les murs s'éffondraient sur moi ou que les étagères des supermarchés cherchaient à m'emprisonner durant deux jours après mon retour sur terre!

Le souvenir de nuance de bleu allant du bleu turqoise au bleu profond. Les couleurs jouent un rôle important dans ma découverte d'un pays avec les senteurs. Les plongées sur la barrière de corail m'ont permis de m'en metre plein les yeux! De poissons multicolores, des coreaux de toutes beauté et si fragile...Juste une splendeur, un plaisir de se laisser porter par la mer et d'ouvrir grand les yeux...Du respect aussi pour ne pas endommager ses beautés.

Une plage déserte, sur une ile deserte...le plaisir de mettre nos empreintes sur cette plage vierge de sable blanc entourrée d'eau bleu turquoise.

Question senteur, de ce voyage il me reste une odeur celle du beurre chaud....Oui je sais pas très exotique mais notre cuisinière cuisiné tout au beurre et il régnait en permanence une odeur de beurre chaud sur le catamaran!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité